Les Héritiers d'Odin

Forum de la compagnie Libre : Les Héritiers d'Odin, sur Final Fantasy XIV, du serveur Cerberus.

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entraide contenu 50+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreize Etherclaw

MessageSujet: Entraide contenu 50+   Dim 11 Oct - 16:24

Salut, je viens encore à vous pour vous flooder, niark ! Dans la guilde Hello Kupo, nous avons décidé de rester en très petit comité, du coup nous recherchons des compagnies libres pour compléter nos sorties. Cela permettrai à quelques uns de compléter enfin des défis qu'ils n'ont pas pu faire sur ARR, ou aux 60 de refaire du contenu par plaisir.

Attention, ça resterait dans une ambiance détendue, pas de prise de tête (les comportements immatures et têtes brûlées --> dehors), et principalement du contenu 50 (Labyrinthe de Bahamut, Tour de Cristal, Primordiaux Ex) mais on n'exclut pas quelques sessions découverte Alexander.

Ne pas s'attendre à un gameplay digne de joueur hardcore, on joue de manière plutôt tranquille, donc c'est prévenu...

On organise aussi des événements "RP" de temps à autres si jamais ça peut tenter du monde.

Si des joueurs de chez vous seraient motivés ou si cela vous tente d'épauler une 'tite guilde, merci de me laisser une petite réponse. Ou carrément me contacter en jeu aussi ou dans la partie dédiées aux visiteurs, sur notre forum.

(Pas de linkshell pour le moment, je souhaite attendre que l'organisation soit mise en place avec une autre guilde auparavant.)
Revenir en haut Aller en bas
Lauh
Membre du Conseil des 4

MessageSujet: Re: Entraide contenu 50+   Dim 11 Oct - 23:30

On en a parlé entre nous et dans l'ensemble, on est tous partants pour cette "alliance". De toute façon, ça ne peut que permettre de mettre un peu d'ambiance les soirs où c'est plutôt calme et de changer un peu du quotidien.
Il y aura des points à clarifier pour que l'organisation se passe bien mais ce qui a commencé à être révélé, c'est que pour nous c'est les sorties HO en priorité, on sera évidemment ravis d'aider quand on le pourra mais si jamais une proposition "inter-CL" a lieu en même temps qu'une sortie CL, c'est la CL qui prime. De toute façon, je suppose que ça sera comme ça aussi dans les autres CL. Smile

Je sais pas si Zeph a été mis au courant de cette proposition, ça sera à lui d'apporter la décision finale.
Aeris Greave

MessageSujet: Re: Entraide contenu 50+   Lun 12 Oct - 9:21

Hello,

Je ne vois aucun inconvénient à ce que ça soit mis en place et pour moi Lauh à tout dit Smile
Dreize Etherclaw

MessageSujet: Re: Entraide contenu 50+   Mar 13 Oct - 17:11

Lauh a écrit:
On en a parlé entre nous et dans l'ensemble, on est tous partants pour cette "alliance". De toute façon, ça ne peut que permettre de mettre un peu d'ambiance les soirs où c'est plutôt calme et de changer un peu du quotidien.
Il y aura des points à clarifier pour que l'organisation se passe bien mais ce qui a commencé à être révélé, c'est que pour nous c'est les sorties HO en priorité, on sera évidemment ravis d'aider quand on le pourra mais si jamais une proposition "inter-CL" a lieu en même temps qu'une sortie CL, c'est la CL qui prime. De toute façon, je suppose que ça sera comme ça aussi dans les autres CL. Smile
Je sais pas si Zeph a été mis au courant de cette proposition, ça sera à lui d'apporter la décision finale.

Le but c'est de donner la priorité à la guilde donc si vous avez une sortie, c'est celle là qui prime évidement et c'est normal. Après faut pas non plus faire ça de manière trop formelle ce sera plus du genre "On fait une sortie ce soir, il nous manque 2 personnes, vous avez des joueurs motivés pour faire T5?" par exemple.

Pour Zeph je n'arrive pas à le voir en jeu quand je suis co du coup je n'ai pas pu lui parler directement, d'où mon topic. =(

Par contre je me répète mais tout joueur/se qui doit foutre la merde que ce soit de notre guilde, la votre, ou les autres guildes alliés, ne sera plus invité, j'insiste bien sur le fait que cela doit se faire dans la bonne humeur et l'amusement, non la contrainte. =)
Ethelina
Membre du Conseil des 4

MessageSujet: Re: Entraide contenu 50+   Mer 14 Oct - 0:56

Coucou Drei,

De mon point de vue cette alliance est une bne idée. On avait essayé d'avoir le résultat que tu espères avec une ls dans laquelle on avait invité certaines personnes de la liste d'amis interessés mais ça n'a pas été concluant ^^

On est d'accord que l'inter CL doit être un complément de la CL et non pas la remplacer. On est un peu dans le même cas que toi, on préfère la qualité des recrues à la quantité et on se retrouve parfois bloqués.

Après on te connait, je ne doute pas que si tu gardes qqn dans ta CL c'est qu'il a un bon esprit, j en'ai pas d'inquiétude la dessus.

Pour ce qui est de Zeph il a été mis au courant, il répondra sur ton post très vite ! (sinon j'écrabouille sa ptite tête de lalafel !)

Sai
Membre du Conseil des 4

MessageSujet: Re: Entraide contenu 50+   Ven 16 Oct - 15:43

A partir du moment ou il s'agit d'entraide au bénéfice de tout le monde et sans aucune contrainte, je ne vois aucune raison de refuser une alliance comme celle ci ^^
Zephyr Heathcliff
Maître du Conseil

MessageSujet: Re: Entraide contenu 50+   Sam 17 Oct - 3:44

Bonsoir Drei', Il fait bon de voir d'anciennes recrues toujours dans la course, je suis si fier de vous mes loupiots :')

Mais revenons en à nos lainuches, l'alliance.
En effet, l’initiative est bonne est tout à ton honneur ! Toutefois (car, oui avec le père Zeph' il y a toujours un toutefois :p), il faut que les choses soient biens mises en forme mais, aussi - et surtout - mise en pratique, car, ce n'est pas le fond qui pèche en général mais, (trop) souvent la forme et la mise en pratique, aussi je me permets de vous exposer comment je vois les choses :

=> L'objectif :
Il est clair. Permettre aux moins avancé de pouvoir profiter du contenu "dépassé" qui devient difficile à faire sans groupe préétablit (cf. Laby/méandres/abîmes/CT1-2-3...) et dans des mesures plus restreintes du contenu d'actu.

=> Qui :
Pour ma part (du moins selon moi, oui j'aime les pléonasmes) les guildeux restent prioritaires. Ce que j'entends par la c'est que si on se retrouve en trop grand nombre (9, 10 ...) j'aurais tendance à privilégier de prendre des personnes de la compagnie, question de principe. Même si, je le sais par avance, nous ferrons certainement des sessions en plus pour permettre aux personnes laissées sur la touche de pouvoir faire la/les dite(s) instance(s) (Bien évidemment, dépendamment de qui a lancé l’initiative en premier, logique.)

=> Quand :
L'avantage de ce genres de principes (toujours selon ma petite personne) c'est qu'il n'y a pas de plannings à respecter, ça permet d'avoir - au besoin - des personnes disponibles qui aimeraient parcourir les coins les plus dangereux du Monde des Douze, en bonne compagnie.

=> Le RP :
Attention sur ce point. Je suis personnellement, un grand fan de RP, toutefois (oui encore :p), il ne faut pas que le "canal alliance" soit une interface pour le RP. Tout le monde n'est pas fan, n'y adepte du Rôle Play et - d’expériences - je peux dire qu'il vaut mieux soit faire un second chan associé, soit faire uniquement les propositions de sorties.

Désolé si j'ai été long à répondre mais, j'avais commencé mon petit monologue et "pouf" tout effacé, merci Chrome. Et vu que je voulais être le plus explicite sur le sujet ôô
Je ne donne pas d'avis ni pour ni contre pour le moment, j'attends qu'un maximum de personnes s'expriment sur la question !

A bientôt IG.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesheritiersdodin.forumofficiel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entraide contenu 50+   Aujourd'hui à 4:44

Entraide contenu 50+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1