Les Héritiers d'Odin

Forum de la compagnie Libre : Les Héritiers d'Odin, sur Final Fantasy XIV, du serveur Cerberus.

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauh
Membre du Conseil des 4

MessageSujet: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Mar 20 Oct - 20:09

Je vous met ici le lien du forum des Hello Kuppo. Dreize a donné la permission aux HO de s'inscrire de de publier sur leur forum alors n'hésitez pas ! ^^
http://hello-kupo.fr/index.php?/topic/93-lauh-et-les-ho/#entry774
Ps: Alone, toi qui gère notre forum, je pense qu'on peut s'inspirer de quelques trucs de leur forum pour animer un peu le notre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreize Etherclaw

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Jeu 22 Oct - 19:11

http://hello-kupo.fr/index.php?/topic/92-alliance-kupo/

Voici la base de l'alliance. Si quelque chose ne vous semble pas correct merci de me le dire, pour qu'on en discute.

(Le raid planner sert seulement pour les sorties organisées à l'avance [pour prévoir des accès à déverrouiller pour des sorties à venir, ect], donc à utiliser de manière rare, les ambassadeurs de chaque guilde auront les perms pour créer des events dessus dès lors que votre compte sera fait.)
Dreize Etherclaw

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Lun 26 Oct - 18:54

Salut, je reposte car les choses n'ont pas l'air bien claire pour vous de ce que je peux voir sur quelques uns de vos posts (oui je fais ma voyeuse mouahaha).

Le raid planner n'a QU'UNE SEULE ET UNIQUE SEULE UTILITÉ : prévoir les sorties de NIVEAU 50 pour lesquels des ACCES PRECIS sont requis. Par exemple, si un jour vous voulez refaire les méandres, il vous faut obligatoirement avoir fait T5, le problème étant qu'il peut y avoir des gens qui ne l'ont pas fait, cela donc permet de prévoir d'avance s'il y a des quêtes/défis à faire avant de venir... ça évite la situation suivante : "On fait Gilgamesh ce soir, ca vous tente ?" "Bah non on a pas fait les quêtes..."

Il ne sert ABSOLUEMENT PAS à organiser vos sorties et vos farms concernant uniquement votre CL à vous (complété par éventuellement des membres de l'alliance mais dans le cas du level 60 ou niveau 50 sans accès nécéssaire, c'est l'invitation à l'arrache qui se met en place). Votre CL reste la votre, vos sorties sont les votres, tant qu'elles ne nécessite rien de particulier, c'est à vous de faire comme bon vous semble.

Le raid planner est orienté uniquement pour les 50 qui nécessite des accès spéciaux et c'est bien stipulé dans le post de l'alliance !!! Après si ce n'est pas clair je vais formuler ça autrement.

Si jamais d'autres choses ne sont pas claires faites en part merci d'avance.

(J'ai édité le post de notre forum en espérant que ce soit plus explicite. On a chacun notre guilde possédant son propre fonctionnement : le but n'est pas d'imposer de raid planner sauf dans le cas où c'est une sortie 50 avec accès requis.)
Ethelina
Membre du Conseil des 4

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Lun 26 Oct - 20:33

Je pense que tu limites énormément l'intérêt de l'alliance du coup et qu'effectivement on s'est mal compris sur certaines choses.

Dans notre CL le contenu 50 est quasi clean pour la majorité des membres (surtout après les sessions de Bahamut de l'autre soir !). Il n'y a pas de farm interessant pour ce genre de dj du coup connaissant mes loupiots il y a de fortes chances que une fois le truc clean plus personne n'y revienne à part éventuellement pour aider qqn ponctuellement ^^

Je comprends que le raid planner de l'alliance ne sert pas à organiser nos sorties. Et je ne pense pas que ça ait été l'intention quand la sortie de farm ravana a été postée (j'en suis même sure en fait) ^^

C'était dans l'idée une sortie pour laquelle nous ne serions pas complets et pour laquelle nous avons proposé aux membres intéressés des autres CL une place dans la limite de nos places disponibles. Alors dans la forme c'était pas top mais même une sortie farm demande une certaine préparation à l'avance si on veut la rentabiliser au mieux. Le raid planner n'est pas imposé mais il est reste un outil vraiment sympa pour compléter une sortie CL prévue sans passer par le temps aléatoire d'un pf.
Après c'est sur que pour proposer une place dans une roulette ex y'a pas besoin de planner ^^

Si je prends mon cas perso les seules choses que je n'ai pas clean en contenu HL c'est le T11, T12 et T13 et ils ne me tentent pas franchement.  Si je pars de ton principe je n'ai jamais aucun intérêt personnel à l'alliance si ce n'est celui d'aider les autres (non pas que je m'y sente obligée ou que ça m'embête hein, je ne dis pas du tout ça ^^). Ce qui pourrait m'interesser c'est justement des sessions de farm sur des primordiaux, voire les alexanders pour le weekly. Et de ce que je comprends ce n'est pas organisable en alliance.

Je trouve l'idée de cette alliance vraiment interessante, et les membres avec qui j'ai joué, que ce soit chez les kupo ou chez les nemerian sympas. Les sorties que j'ai faites ont été agréables et j'ai chaque fois passé un bon moment. Mais je trouve le fonctionnement compliqué et les limites imposées parfois inutiles - pas de dj 60 en raid planner - un nombre (trop) limité de membres dans la ls avec un système d'ambassadeur qui rajoute un intermédiaire pas toujours nécessaire - un butin obligatoirement en maitre ... Avoir des règles c'est bien mais là, pour une grande partie d'entre nous, on se retrouve avec des règles rigides qui font perdre une grande part de l'intérêt qu'on a dans cette alliance.

Je ne dénigre en aucun cas tout le boulot que tu as fait pour cette alliance qui est énorme, juste que dans l'optique que ça prend j'ai peur de très vite ne plus vraiment y trouver mon compte  ^^
Lauh
Membre du Conseil des 4

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Mar 27 Oct - 0:11

On en a parlé avec les Nemes et on est tous d'accord sur le même point de vue. Telle que tu la présentes cette alliance marche dans un sens: aider les Kuppos et pour le reste se demerder, chacun sa CL. Le contenu 50 c'est bien beau mais c'est pas viable à long terme, en une soirée, on peut passer tous les méandres (surtout en désynchro) et une fois que c'est fait, bah basta, on passe à autre chose. On est plus que volontaires pour donner un coup de main et on l'a prouvé plus d'une fois. Mais faut prendre en compte les envies de tout le monde!!!

Pour ce qui est du farm Ravana du raid planner, je l'ai mis naïvement pour me prêter au jeu et pour qu'éventuellement des joueurs d'alliance veuillent nous rejoindre parce qu’on préfère privilégier des alliés plutôt que des gens qu'on connait pas du PF, tout simplement. J'avais mis également un message pour les HO sur le forum. Evidemment, je savais qu'on aurait pas l'équipe complète en si peu de temps et je m'en moquais, si on récupère 1 ou 2 joueurs qui ont envie de le faire, ça vaut plus que le coup.

Ah et le plus important: C'EST UN JEU !!!! On veut juste rigoler entre amis, le reste c'est superflu.
On est conscients des efforts que t'as fait pour créer cette alliance mais là il faut moins de sévérité et plus de spontané pour que tout le monde profite de l'alliance.

Donc, parmi les choses qu'on aimerait changer et qu'il serait à discuter avec les autres CL, c'est:
1) Revoir le système des "ambassadeurs". Ca ne privilégie surtout que les liens entre ambassadeurs et pas assez avec les CL. J'ai l'impression de laisser de côté les autres HO chaque fois que je retranscris une proposition en LS... Ca serait carrément plus convivial de réunir tous les membres de chaque CL. Allez certes, quelques fois ça pourra partir dans tous les sens parce qu'on aura envie de se déchainer un peu et alors? Le canal ne sera pas tout le temps plein et au pire des cas, suffit de dire de baisser un peu le régime !

2) Revoir les intérêts de chaque CL: je l'ai déjà évoqué mais faut voir plus loin que le contenu 50, libres à chacun de pas vouloir avancer sur le reste du contenu mais franchement on veut bien être gentils mais ce contenu, on le claque en une semaine en désyncro et on y retournera pas... On peut aussi proposer des sorties xp pour ceux qui veulent monter un autre job ensemble par exemple, ou du contenu end game (Alex sadique, Ravana et Bismarck ex...), alors oui le fait qu'il y ait un peu de strat peut faire peur à certains mais quand on est entre amis c'est que de la rigolade!

3) L'organisation des "sorties": Je pense qu'il faudrait dissocier les sorties full CL/Alliance qui sont prévues au moins quelques jours à l'avance et les sorties organisées "On va faire ça si il y a des gens qui veulent nous accompagner, vous pouvez venir" où là soit c'est prévu la veille soit à répétition sur du "long" terme.
Ethelina
Membre du Conseil des 4

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Mar 27 Oct - 15:45

Hop ptit commentaire pour dire que le post de lauh a été modifié ^^ et pour le coup je ne peux que valider ce qu'il a dit. Ça reflète bien ce qui est pour moi a aménager.

Je sais également que tu ne veux pas revenir sur le maitre du butin mais en réfléchissant je trouve pas que ce soit un système tjs pertinent ^^ je ne comprends pas ce qui empeche de laisser la possibilité a l'organisateur de choisir le mode de butin.quand on est pas en maitre du butin Il suffit de dire personne clique tant qu'on s'est pas mis d'accord, ceux qui ont besoin du loot font cupi et les autres passent. On est quand même assez civilisés pour ne pas compromettre une alliance prometteuse en faisant les ninja qur des loot qui peuvent être potentiellement farmés au besoin.

On peut peut être prevoir un moment avec les ambassadeurs des trois CL pour reparler de tous nos points d interrogations et se mettre d'accord de manière a préserver les intérêts de chacun...

Dreize Etherclaw

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Mar 27 Oct - 19:38

Salut, désolée mais HK a décidé de se retirer. Notre vision du jeu n'est pas la même et cela fait des désaccord puisque la base même n'a pas été comprise : faire du contenu 50 de manière occasionnelle. Je l'ai peut être mal formulé à la base et je m'en excuse.

Bonne chance à vous pour la suite.
Aeris Greave

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Mar 27 Oct - 21:06

Vraiment dommage de brider les choses comme ça, mais apparemment le débat est clos...
Zephyr Heathcliff
Maître du Conseil

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   Mer 28 Oct - 13:25

Le bonjour.
Visiblement des choses sont à remettre au clair, et notamment pour Drei.

Dreize Etherclaw a écrit:
Salut, je viens encore à vous pour vous flooder, niark ! Dans la guilde Hello Kupo, nous avons décidé de rester en très petit comité, du coup nous recherchons des compagnies libres pour compléter nos sorties. Cela permettrai à quelques uns de compléter enfin des défis qu'ils n'ont pas pu faire sur ARR, ou aux 60 de refaire du contenu par plaisir.

Attention, ça resterait dans une ambiance détendue, pas de prise de tête (les comportements immatures et têtes brûlées --> dehors), et principalement du contenu 50 (Labyrinthe de Bahamut, Tour de Cristal, Primordiaux Ex) mais on n'exclut pas quelques sessions découverte Alexander.

Z : Ici moi je lis principalement, non exclusivement. De se fait, tu as oubliés les bases mêmes de ce sur quoi a été fondée l'alliance.

Ne pas s'attendre à un gameplay digne de joueur hardcore, on joue de manière plutôt tranquille, donc c'est prévenu...

On organise aussi des événements "RP" de temps à autres si jamais ça peut tenter du monde.

Si des joueurs de chez vous seraient motivés ou si cela vous tente d'épauler une 'tite guilde, merci de me laisser une petite réponse. Ou carrément me contacter en jeu aussi ou dans la partie dédiées aux visiteurs, sur notre forum.

(Pas de linkshell pour le moment, je souhaite attendre que l'organisation soit mise en place avec une autre guilde auparavant.)

Je trouve aussi très ironique de voir que la tête brûlée ici, c'est bien toi Drei. Il est a noté que ce n'est pas TON alliance mais, UNE alliance. Certes, c'est toi qui a prit l'initiative et cela est tout à ton honneur. Toutefois, lorsque des "Ambassadeurs" d'autres compagnies font des suggestions, le "non" catégorique ne s'applique pas ici. Le principe même d'une alliance et de faire en sorte que des joueurs avec "une vision différente MAIS un but similaire" puissent jouer ensemble dans leur propre casernement.

De la même manière, l'entraide ne doit pas être unilatérale. Certes, aider des joueurs à faire du contenu 50 pourquoi pas. Mais, à un moment donné, le contenu 50 et c'est ce quil est, autrement dit, obsolète.
Lorsque que suggestions ont été énoncées, c’était pour le bien même de l'alliance. Mais, il a fallu que tu prennes ça comme des attaques personnelles et que tu te braques au détriment de l'intérêt du plus grand nombre.

Je suis profondément déçu.

Bien à vous. L'alliance est, en l'état actuel des choses, considérée comme dissoute.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesheritiersdodin.forumofficiel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]   

Alliance Kuppo [Acceptée][Dissoute]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1