Bienvenue chez les HO

Forum de la compagnie Libre : Les Héritiers d'Odin, sur Final Fantasy XIV, du serveur Louisoix.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Création Roster HO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethelina
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Création Roster HO   Mar 3 Nov - 19:07

Coucou les guildeux,

Depuis une semaine que je me dis qu'il faut que je prenne le temps d'aborder le sujet d'un éventuel roster je vous fais l'ébauche de mise en place d'un roster, à compléter avec vos suggestions !

De ce que j'ai entendu nous sommes un certains nombre à avoir clear la majeure partie du contenu HL, ça ne saurait tarder pour d'autres, d'où une certaine volonté de s'attaquer au contenu sadique via la création d'un roster fixe.

les Némérians ont fait le leur complété avec des  HO mais certains (dont moi) ne peuvent y avoir leur place et sont donc bloqués. Même si rien n'a été fixé à ce jour pas de dates, une composition à définir) un accord de principe a plus ou moins été passé. On fait notre truc de notre côté avec les gens interessés et eux viennent compléter les jobs que nous ne pouvons fournir.

Reste à nous de définir qui serait ou non intéressé sur les bases suivantes :
- 2 soirs par semaine (du dimanche au jeudi à caler aussi en fonction des Némérians)
le vendredi et le samedi soir resteraient réservés aux sorties CL programmées comme nous avions l'habitude de le faire
- une présence obligatoire aux raids aux dates heures prévues. Les absences doivent être prévues à l'avance de manière à pouvoir trouver un remplaçant
(les absences à la dernière minute, même pour cause d'impératif IRL doivent rester exceptionnelles)

Il n'y a pas d'obligation à s'inscrire dans le roster, je suis consciente qu'il s'agit d'un engagement avec des contraintes évidentes que certains peuvent ne pas avoir envie de prendre. Le contenu pourra être vu de manière plus tranquille via nos sorties CL.
Revenir en haut Aller en bas
Seifer Key
En expédition
En expédition

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Mar 3 Nov - 19:23

Salut Smile

Pour ma part il y'a pas de problème c'est quand vous voulez :p
Sai
En expédition
En expédition

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Ven 6 Nov - 17:37

Volontaire:
dps DRG

Disponibilité:
Dimanche soir / lundi soir (indisponibilité d'1 Lundi soir / Mois à prévoir)
Ethelina
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Lun 9 Nov - 8:06

On partirait donc sur dimanche soir/lundi soir de 22h max à environ minuit

Un nouvel onglet a été créé sur notre tableau habituel avec la compo de l'équipe telle qu'on l'a aujourdhui.
Il nous manquerait donc un dps et un heal, Ce n'est pas définitif et rien n'est clos ! N'hésitez pas à vous inscrire !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PbjRw0o8NWg_vxKjvSg30Ny6E4CR7TURYvVFHkyN_7c/edit#gid=1436673504
Seifer Key
En expédition
En expédition

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Lun 9 Nov - 20:10

Sa marche donc Dimanche et Lundi on attaque Bismark et ravana ?
Ethelina
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Lun 9 Nov - 21:10

Bismark et Ravana?
Seifer Key
En expédition
En expédition

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Mar 10 Nov - 6:30

Vue que je vois le Roster (tableau) dans la sortie de bismark et ravana j'ai cru qu'on allait commencé par sa^^
Ethelina
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Mar 10 Nov - 7:39

Non c'est ans un autre onglet, je sais pas créer les tableaux pour ça que je reprends tjs celui de leandra ^^
Ethelina
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Jeu 12 Nov - 2:02

bon et bien a priori tout se fixe ^^

Au niveau des horaires :
- On partirait donc les lundis soir des que Sky est dispo après son taff, à 22h au max (on groupe dès 21h45 pour les présents)
- Pour les dimanche soir est-il possible de partir vers 21h00?

Pour la compo de l'équipe :
- On est complets sur les dps
- Zeph monte son war on a donc notre futur OT
- Il nous manque un heal - A voir avec Rehox s'il est vraiment motivé. Dans le cas contraire Yunhy se joindrait à nous en érudit

Pour le programme :
L'objectif principal est selon moi le sadique. Par contre avec l'arrivée de Thordan il peut être judicieux de faire des sessions de farm pour récupérer l'arme 205 qui nous faciliterait grandement la tache !
Je vous propose de nous y ateler dès dimanche si les conditions sont remplies (Ravana down pour tout le monde - et un ilvl 190)
Dans le cas où ça ne serait pas le cas pour certains je vous propose de consacrer la soirée de dimanche à mettre tout le monde à niveau.
La mise à jour devrait nous faciliter grandement la tache , entre le raid à 24 - la session esotérique de la semaine - alexander en version normal - et Ravana pour l'arme on a moyen de rattraper tout ça si on optimise !  

Si certains veulent prendre le temps de découvrir tranquillement le contenu il faut le dire ! On passerait exceptionnellement par l'alliance ou par un PF pour combler les jobs manquants et le roster à proprement parler ne commencerait que la semaine d'après.

J'ai essayé de résumer au mieux mais ce ne sont pour l'instant que des propositions ! N'hésitez pas à faire part de vos remarques et de vos envies tant pour les horaires que pour le contenu, le post sera modifié en conséquence de manière à ce que tout le monde y trouve satisfaction.
Lauh
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Mar 24 Nov - 21:23

Yo! Comme j'ai pu le dire à ceux qui étaient connectés à ce moment là, je préfères me retirer du roster comme membre permanent. Il y a beaucoup de changements IRL et j'ai l'intention d'en profiter au maximum et vous serez tous d'accord avec moi que l'IRL passe avant le IG. Smile Avec ça et le taf, mes temps de connexion seront radicalement réduits ( essentiellement quelques heures le week-end, la semaine de temps en temps). Voilà, je serais cependant dispo pour donner un coup de main pour jouer les remplaçants pendant mes heures de connexion, bien sûr, merci de votre compréhension :p
Ethelina
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Mer 25 Nov - 0:22

pas de souci Lauh ! Profite bien !
Ethelina
Conteur itinérant
Conteur itinérant

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Mer 25 Nov - 0:49

MAJ Création Roster :

Composition

TANK :
- Seifer : PLD
- Zeph : WAR

HEAL :
- Etha : WHM
- Rehox : WHM

DPS :
- Dark : BLM
- Alone : DRG
- Yunhy : BRD
- Kisuke/Ryu : DRG

Tous ceux interessés sont aujourd'hui 60, ne reste plus qu'a Zeph et à Yunhy à attraper son ilvl 190 mais avec un ptit coup de farm d'alexander en une demie heure dans la semaine c'est largement faisable.

Horaires :

Le départ tardif était avant tout une commodité pour Sky, comme il ne se connecte plus on peut peut être se caler sur un horaire un peu plus tôt (21h15 avec début groupage à 21h00 si c'était envisageable pour vous)

S'il vous plaît soyons vraiment ponctuels ! Les lvl manquants étant aujourd'hui atteints on a plus aucune raison valable de ne pas pouvoir partir.

Pouvez-vous néanmoins confirmer votre présence et si l'horaire est validé en commentaire?

Programme :

Thordan pour l'instant - Pas d'obligation de mater une video dès le début, par contre si on met vraiment trop de temps ça pourrait être sympa de le faire.

Nourriture :

Je crafterai 6 plats par personne, par contre je ne connais pas les besoins de chacune des classes, ça serait cool de me les indiquer que je vois si je peux le faire ou pas. Comme je récolterai il faudrait que je sache le plus rapidement possible.
Zephyr Heathcliff
Maître du Conseil
Maître du Conseil

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Mer 25 Nov - 11:21

Je confirme ma préséance !
Voir le profil de l'utilisateur http://lesheritiersdodin.forumofficiel.com
Seifer Key
En expédition
En expédition

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Jeu 26 Nov - 2:00

Idem, les horaires sont nickel,après pour la nourriture pour ma part te casse pas trop la tête je suis déjà asse plein Smile Donc si Zephyr a besoin je lui donnerais de la nourriture pour tank :p
Darknix
Jeune pousse
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Ven 27 Nov - 0:15

Pareil présent et prêt à dégommer du chevalier de la table ronde ^^
Sai
En expédition
En expédition

MessageSujet: Re: Création Roster HO   Jeu 3 Déc - 20:21

J'avais dit que je posterai un message sur le forum donc je vous informe que je me retire du roster.
J'en avais deja parlé en privé a Zeph, je le fais pas spécialement par gaieté de coeur parceque c'est une aventure que j'aurai eu plaisir a partager avec vous.

Le fait est que moi et les contraintes ça fait 2.... Il y aura toujours ou presque un petit quelque chose qui fera que je ne serai pas a l'heure ou que je ne serai pas disponible etc...
N'ayant pas tout a fait les même priorité que Pandore sur le jeu, c'est un peu compliqué d'imposer 2 soirs comme ça ou l'IRL est mis de coté. Le dimanche etant un jour ou l'on reçoit (amis famille ...) pas facile de se conditionner pour etre operationnel a 21h sachant aussi que nous avons un WE décalé tous les deux. (moi le samedi dimanche, elle le dimanche lundi)
Deplus faire parti d'un roster signifie aussi d'etre a jour sur le contenue du jeu (notament pour le stuff) et rien que ca deja j'ai du mal a m'y tenir car vous le savez je travaille a plus d'une heure de chez moi... ca veut dire partir plus tot et rentrer plus tard... donc connexion limité + fatigue que cela entraine....
enfin bref plein de petit truc qui font que si je me co c'est aussi pour me detendre et je veux pas devoir me forcer à le faire toutes les semaines... Je pensais pouvoir le faire mais en fait non... ><

Pour terminer, je ne tiens pas a vous ralentir sur votre progression dans le HL donc je me retire en bon prince dans l'optique de pouvoir vous depanner parfois quand une place sera dispo. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création Roster HO   

Création Roster HO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1