Les Héritiers d'Odin

Forum de la compagnie Libre : Les Héritiers d'Odin, sur Final Fantasy XIV, du serveur Cerberus.
 
FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview Yoshida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zephyr Heathcliff
Maître du Conseil


Messages : 253
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 22
Localisation : Besançon

MessageSujet: Interview Yoshida   Mer 6 Jan - 12:06

Grâce à un internaute bilingue fréquentant le sous-forum Reddit dédié au jeu, nous avons pu apprendre ce que Yoshi-P avait bien voulu dévoiler au journaliste de 4gamer.

Cette interview, comprise dans 3 longues pages, a été l’occasion pour le responsable du développement de Final Fantasy XIV de revenir sur quelques sujets plus ou moins importants pour la communauté.

Tout d’abord, il est revenu sur la ligne directrice qui a été adoptée pour les raids haut-level, surtout en ce qui concerne Alexander. Il a expliqué que tout le design du raid avait été soigneusement étudié, pour prendre en compte le DPS (Dégats par seconde) de l’ensemble du groupe. Il admet que, malgré cette idée générale, les dernières parties du raid (Alexander Savage 3 et 4) ont été mal pensées. Elles demandaient un niveau d’équipement un peu trop élevé par rapport au reste du contenu disponible en même temps.

Ce qui a créé des tensions dans la communauté, forçant certains joueurs « Hardcore » a quitter leur serveur pour migrer vers une communauté plus « sérieuse ». Il admet l’existence du problème, et explique que celui-ci a émergé également sur les serveurs Japonais. Là-bas aussi, comme en Europe et aux Etats-Unis, les joueurs les plus impliqués dans le PvE de haut-niveau ont abandonné les serveurs les moins avancés, créant un écart encore plus béant dans la communauté entre les différents serveurs.

Pour résoudre ce problème, les développeurs travailleraient en ce moment sur un nouveau système de matchmaking interserveur, qui permettrait de créer des groupes de raids sans être limités par un serveur éventuellement peu peuplé.

Pour rassurer les joueurs sur la suite, il explique que la seconde vague de Raid Alexander qui arrivera avec le patch 3.2 sera moins difficile : aucun étage n’exigera un « Dps-Check » aussi violent que celui qui était exigé pour les étages 1 à 4.

En dehors du contenu de raid , Yoshi-P a aussi évoqué plusieurs détails qui devraient faire plaisir à tous les joueurs.

Un rééquilibrage supplémentaire de l’Astromancien (AST) est envisagé, notamment pour se débarrasser de la frustration occasionnée par les doubles buffs identiques obtenus après le « Mélange » du deck de cartes.

Il explique que le destin de Haurchefant avait été décidé depuis les patchs 2.2/2.3 et a mentionné quelques informations sur les prochaines avancées de l’histoire.

Enfin, côté purement fun, il confirme que les montures du Gold Saucer, Fenrir et la tortue géante, seront bien capables de voler. Il faudra patienter encore un peu pour Fenrir, mais la Tortue sera capable de gracieusement s’envoler dès le patch 3.2 !

Source :

4gamer.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesheritiersdodin.forumofficiel.com
 
Interview Yoshida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Interview de...
» [récit] Interview avec un Mangeur d'Homme
» Les phrases perles sportives (commentaires, interview..etc)
» [Vidéo] La Légende d'Ignaqua : Interview de Jean-Christophe DRUEZ
» Interview Rob Davis, pilote de "Big Beautiful Doll" post Duxford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héritiers d'Odin :: La maison d'Odin :: || Panneau d'affichage :: HEAVENSWARD-
Sauter vers: